Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 octobre 2014 (semaine 42)
 

-
15 octobre 2014 - Allemagne
L’AMBASSADRICE ALLEMANDE PRES LE SAINT-SIEGE VA RENCONTRER BENOIT XVI

Annette Schavan, l’ancienne ministre fédérale de la recherche dont la nomination auprès du Saint-Siège avait suscité des remous semble désormais bien acclimatée au Vatican.

Dans une interview publiée ce weekend par « Welt am Sonntag » si elle a annoncé qu’elle rencontrerait en novembre le pape émérite, Benoît XVI, qui est d’origine allemande, elle a également donné ses impressions quant à son successeur, l’actuel pape François. Pour elle « il n’est peut-être pas le pape qui change tout. Il est par contre celui qui agit avec sérieux et avec un attention toute particulière pour les pauvres ».

Elle a décrit sa première rencontre avec lui avec humour, insistant sur le fait du peu de connaissance d’allemand du pape et de son peu de connaissance à elle de l’italien avait obligé un monseigneur compatissant à leur venir en aide.

Ses relations avec le préfet de la Congrégation pour la propagation de la foi, le cardinal allemand Gerhard Ludwig Müller ne semblent pas avoir été très faciles bien que courtoises.Interrogée sur le synode sur la famille, elle a souligné le grand sérieux avec lequel les participants traitent des différents aspects de la politique familiale de l’Eglise. Elle a, en particulier, souligné l’attitude pleine de charité du cardinal Walter Kasper.
(source : ) KNA

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil