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du 16 au 18 octobre 2014 (semaine 42)
 

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18 octobre 2014 - Sénégal
POUR UNE COMMUNICATION PLUS DYNAMIQUE

L'archevêque de Dakar a annoncé la création, la composition et les ressources de l’OFICOM, un office de communication, chargé des émissions religieuses et de la présence de l'Église dans les médias.

Ce document en trois points daté du 13 octobre, destiné aux animateurs d’émissions religieuses catholiques, dans l’archidiocèse de Dakar. est adressé aux prêtres, religieux et religieuses ainsi qu’aux fidèles. Il définit les compétences et le fonctionnement de cet office.

L’OFICOM se réfère aux orientations pastorales de l’archidiocèse de Dakar et a pour mission de servir d’instrument de diffusion de l’Evangile pour plus d’efficacité pastorale, souligne le cardinal Théodore Adrien Sarrprélat. Dans ce cadre, il élabore le budget lié à ses activités et gère les archives et la documentation relatives à la communication et aux technologies du web.

L’OFICOM a pour rôle de faciliter la communication intra-ecclésiale et de mieux faire connaître vers l’extérieur l’archidiocèse, ses services et sa pastorale. Il s’agit de faire résonner la voix des membres de l’Eglise, chaque fois que ce besoin se fait sentir.

Il a en outre la charge de gérer la radio catholique «Espérance» de Dakar. Son directeur représente l’Eglise dans la gestion de la station, à la manière d’un aumônier, chargé de veiller sur la moralité des émissions, des programmes, et sur l’adéquation avec la doctrine de l’Eglise. La représentation de l’archidiocèse en tant qu’actionnaire au sein de la radio, est assurée par l’économe diocésain.

Il est aussi chargé de la gestion du mensuel «Horizons Africains » de l’archidiocèse de Dakar, pour en faire un organe de référence pour les fidèles catholiques de tous les diocèses du pays.

L’archevêque de Dakar place aussi sous la responsabilité de l’OFICOM, le contenu des émissions religieuses catholiques sur les radios et télévisions de Dakar. Il est chargé, à ce titre, de leur planification tout en assurant la relation avec les organes de presse pour la réalisation de ces émissions. (source
: Apic)

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