Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 18 octobre 2014 (semaine 42)
 

-
18 octobre 2014 - Israël
LA FÊTE DES KÉHILLOT

Le samedi 11 octobre, des représentants de toutes les kehillot (communautés catholiques de langue hébréophone) en Israël se sont rassemblés au Sanctuaire Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, à Kiryat Yearim, pour une journée d’amitié partagée.

Cette année, environ 220 membres des différentes communautés catholiques hébréophones en Israël se sont rassemblés à l’occasion de la Fête des Tabernacles (Sukkot). La journée a été consacrée à la prière et au repos, aux activités et à l’amitié.

La messe a été célébrée à 11h 00. Les fidèles ainsi que leurs prêtres venaient de Beersheva, Haïfa, Jaffa-Tel Aviv, Jérusalem, Tibériade, Nazareth et Latroun. Cette année le P. Giacomo de Tibériade était le célébrant principal, afin de faire mémoire de son ordination sacerdotale en juin dernier.

Dans son homélie, le P. David, responsable des Catholiques hébréophones en Israël, a souligné la tâche importante que représente la construction de communautés qui créent les circonstances d’une rencontre des fidèles avec Jésus, en particulier pour les enfants.

Pendant la messe, des enfants ont apporté auprès de l’autel une corbeille de fruits qui représente la Fête de la Récolte, et la bénédiction a été récitée. La messe a été accompagnée par des musiciens de Jérusalem, Haïfa et Tibériade. Au cours de la messe, Sophie Alexandra, âgée de deux mois et vingt jours, a été baptisée et reçue dans l’Eglise comme un nouveau membre. Ses parents, Joe et Jaimie, sont membres de la kehilla de Jérusalem.

A la fin de la messe, le P. David a invité Benny à s’avancer. Benny est séminariste pour le Vicariat Saint Jacques et commence des études de théologie. Le P. David a invité tous les séminaristes présents – Alberto, Franciscain, Andres, de la Famille de la Visitation, Gioele des Frères de Sion, Hidrimariam, de l’Eglise Erythréenne, à s’avancer également.

Avec eux, il a aussi invité les sept novices des Sœurs de Sion. Puis il a demandé aux 12 prêtres qui concélébraient d’étendre leurs mains pour les bénir et a demandé au Seigneur d’accompagner Benny sur son chemin vers l’ordination.

Après la messe, les fidèles ont porté un toast à la nouvelle année, puis ont déjeuné. Après le déjeuner et un temps de repos, les fidèles se sont rassemblés de nouveau pour des jeux, des danses, des jeux, du mime de scène bibliques. Les fidèles sont rentrés chez eux fortifiés dans leur foi et dans leur amitié partagée (source :
LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil