Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 octobre 2014 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2014 -Italie
LES ORIENTATIONS ACTUELLES DE TV2000

Le mercredi 22 octobre a été présenté la nouvelle saison de TV2000, par le Secrétaire général de la CEI, la Conférence des évêques italiens, qui laisse la rive rassurante pour tendre la main à d'autres, à ceux qui ne croient pas..

Mgr. Nunzio Galantino, avec l'équipe de direction de l'Office national pour les communications sociales, entend ainsi que les émissions soient moins "narcissiques" mais transforment les caméras afin de voir et de faire voir le monde à travers les yeux de l'Evangile"

« Nous sommes juste tout au début d'un voyage, nous présentons aujourd'hui un chantier de construction, où les travaux en cours essaieront de dire le monde, partout dans le monde et cela non seulement au plus proche de nous, pour voir les choses que les autres ne voient pas, dire des choses que les autres ne disent pas, comprendre les signes des temps, et voir Jésus dans le monde, et ainsi offrir une perspective de changement et d'ouverture. Non pas seulement sur notre Église.

« La télévision de la Conférence épiscopale italienne n'est pas destinée à aboutir à "une niche confortable ou un jardin potager fermé destiné aux croyants, voire plus pour les pratiquants, mais un site actif où cette annonce est passée au travers la dialogue, la discussion, la capacité de lire et de partager, une télévision qui veut être un "point de référence, le sel de, la levure, un signe de contradiction, un agent de transformation;.

« Une télévision qui tout en étant dans un dispositif de sens, est capable, au-delà de l'information, de susciter la curiosité et l'intérêt; et qu'à son tour elle soit curieuse et capable d'écoute, d'être curieux, de récupérer la capacité d'écoute, avec une place pour chacun et pour tous intéressante, même pour ceux qui ne croient pas, même pour ceux qui ont toujours refusé de croire. Notre voyage doit nous conduire, à l'extérieur du port, face à la mer ouverte.». (source
: CEI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil