Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 octobre 2014 (semaine 44)
 

-
29 octobre 2014 -
VÉRITÉ, BONTÉ ET BAUTÉ, UN IDÉAL POUR "SIGNIS"

Association catholique mondiale pour la communication, SIGNIS est officiellement reconnue par le Saint-Siège comme une Association internationale de fidèles, avec des statuts canoniques reconnus.

SIGNIS est un mouvement catholique pour les professionnels des moyens de communications sociales : radio, télévision, cinéma, vidéo, éducation aux médias, Internet et nouvelles technologies. C'est un organisme sans but lucratif dans lequel plus de cent pays sont représentés.

Il est né en novembre 2001 de la fusion de l’« Office catholique international du cinéma et l’audio-visue » (OCIC) et de l'« Association catholique internationale pour la Radio et la télévision » (UNDA) L'association a un statut consultatif auprès de l'UNESCO, comme auprès du Conseil économique et social des Nations unies (à Genève et New York) et du Conseil de l'Europe.

Le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs a remis solennellement le Décret de reconnaissance pontificale au président de SIGNIS, M. Gustavo Andújar, accompagné des deux vice-présidents, M. Frank Frost et M. Lawrence John Sinniah, lors d’une cérémonie au siège de ce dicastère, au palais San Callisto de Rome, ce 24 octobre

Le cardinal Rylko a cité les paroles du pape François lors de sa rencontre avec les journalistes, juste après son élection : « Votre travail a besoin d’étude, de sensibilité, d’expérience, comme tant d’autres professions, mais il implique une attention particulière par rapport à la vérité, à la bonté et à la beauté (...). Il devrait apparaître clairement que nous sommes tous appelés , non à nous communiquer nous-mêmes, mais à communiquer cette triade existentielle que forment vérité, bonté et beauté ».

Et il ajouté en faisant référence à la Lettre apostolique "Le progrès rapide" de Jean-Paul II aux responsable des communications sociales : « L'Évangile transforme le monde lorsque les chrétiens (...) s'engagent à rechercher la sainteté dans leur vie quotidienne. C'est dans ce sens qu'il nous faut comprendre le sens des efforts de SIGNIS à former et à soutenir les acteurs de la communication dans leur travail quotidien ». (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil