Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 octobre au 2 novembre 2014 (semaine 44)
 

-
2 novembre 2014 -
ÉRADIQUER LE VIRUS EBOLA

Rendant hommage au personnel de santé qui combat le virus, le Pape a déploré l’aggravation de l’épidémie d’Ebola et renouvelé son appel à ce que “la communauté internationale mette en action tous les efforts nécessaires pour l'éradiquer.

En marge de l’audience générale du 29 octobre, le pape François a fait part de sa vive inquiétude devant cette maladie implacable et souhaité que les souffrances des malades puissent être soulagées. Il a également exprimé sa proximité dans l’affection et la prière aux personnes touchées, ainsi qu’aux médecins, infirmières, volontaires, instituts religieux et associations, "qui se dépensent héroïquement pour secourir nos frères et sœurs malades".

L’épidémie Ebola, en cours en Afrique de l’Ouest, est l’une des plus graves dues à ce virus depuis son apparition, il y a une quarantaine d’années. Cette épidémie, au taux de létalité très élevé et en phase de croissance exponentielle, a déjà tué près de 5.000 personnes, depuis mars 2014.

Le 24 septembre dernier, le pape François avait déjà appelé la communauté internationale à soulager les souffrances des personnes touchées par le virus. (source
: Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil