Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 octobre au 2 novembre 2014 (semaine 44)
 

-
2 novembre 2014 - Suisse
PROTESTINFO DEVIENT PROTESTINTER

Héritière d'ENI-news en français, Protestinter, l’agence de presse œcuménique animée par la rédaction de Protestinfo, fait peau neuve, et s'émancipe de sa grande sœur Protestinfo, pour couvrir l’actualité internationale.

Il est difficile aujourd'hui pour un protestant français de suivre la situation des Canadiens, et pour un Béninois celle des Rwandais, et réciproquement. Sans agences de presse indépendantes, les flux d'information Nord-Sud, mais aussi Nord-Nord et Sud-Sud restent largement dépendants de la communication institutionnelle des Eglises.

L'offre de Protestinter comble un vide, grâce à des sources originales en francophonie. Les nouvelles sont tirées de l'Evangelischer Pressedienst (EPD - le fil d'informations de l'Eglise protestante allemande - EKD), de l'agence de presse religieuse américaine Religion News Service (RNS), de l'European Protestant News Network (EPNN - proposé par la Communauté d'Eglises protestantes en Europe - CEPE) et de ALC noticias, une agence basée en Argentine.

Si Protestinfo reste un service gratuit à la lecture et payant pour la diffusion de ses articles, Protestinter est un service payant, pour l'essentiel. Les résumés des articles de Protestinter sont envoyés gratuitement une fois par jour, tandis que les contenus complets peuvent être achetés en ligne grâce à un nouveau système de crédits, tant pour la lecture simple que pour la publication. Pour les abonnements annuels et les médias, les informations sont disponibles sur demande via le site.
(source : Protestinfo)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil