Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 5 novembre 2014 (semaine 45)
 

-
5 novembre 2014 - Inde
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT NE S’INTERESSE PAS AUX MINORITES

Le gouvernement de Narendra Modi n’est pas hostile aux minorités, mais ne fait rien pour arrêter les groupes religieux extrémistes qui s’attaquent à ces minorités.

C’est ce qu’a déclaré le responsable de la Commission « Justice, Paix et Développement de la Conférence épiscopale indienne, le Père Charles Irudayam
, qui cite les exactions dans l’Etat du Chattisgarh au centre de l’Inde où des missionnaires et des religieux ont été empêchés de pénétrer dans certains villages sans que, alerté par la Conférence épiscopale, le gouvernement ne réagisse.

Le Père Irudayam interprète ce silence comme l’aveu que « secrètement le gouvernement partage l’opinion de ceux qui veulent que l’Inde soit réservée aux seuls hindous », une attitude évidemment contraire à la Constitution qui a instauré une nation démocratique et pluraliste.

L’Eglise catholique est en état d’alerte et demande – appuyée en cela par des juristes et intellectuels hindous – que le gouvernement sorte de son silence et se prononce clairement.
(source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil