Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 5 novembre 2014 (semaine 45)
 

-
5 novembre 2014 - Allemagne
LE JUBILE DOIT MENER A UN VRAI DEBAT SUR MARTIN LUTHER

Dans une interview au « Bild am Sonntag » à l'occasion du 500ème anniversaire de Martin Luther, la théologienne protestante Margot Kässmann, déclare que même les « zones d’ombre » du réformateur doivent faire l’objet de débats.

« L’antisémitisme de Luther est un lourd héritage. Il doit être débattu précisément à un moment où le dialogue interreligieux est devenu une nécessité » a déclaré la responsable de la Réforme au sein du Conseil de l’Eglise évangélique dans cette
au regard de la « décade Luther » et du 500ème anniversaire du début de la Réforme qui sera fêté en 2017.

Elle a rappelé qu’il a fallu un long cheminement aux Eglises de la réforme pour admettre que « le hommes appartenant à la foi juive sont des frères et des sœurs dans la foi et qu’il faut s’investir dans la liberté religieuse de tous ».

La « décade Luther » a débuté en 2008 et porte chaque année sur un aspect particulier de la Réforme et change à chaque fête de la Réforme le 31 octobre. La nouvelle année a été placée sous le signe de « l’image et la Bible » et succède à celle qui traitait de la Réforme et de la politique. (source : KNA.)


Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil