Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 novembre 2014 (semaine 47)
 

-
19 novembre 2014 - Allemagne-USA
LA CONGELATION D’OVOCYTES AUX FRAIS DES EMPLOYEURS EST UNE FOLIE

« C’est la dernière folie en date » a déclaré à l’hebdomadaire « Bild am Sonntag » le cardinal allemand Walter Brandmüller, se référant aux nouvelles en provenance des USA.

Il a mis en garde contre les expérimentations faites sur les familles. Il s’agit là d’un combat extraordinaire dans lequel elles ne trouvent de défenseur que dans l’Eglise. Pour le prélat, âgé aujourd’hui de 85 ans, « les idéologies qui veulent changer l’homme et la société, commencent toujours par s’attaquer à la famille pour la détruire ».

Interrogé sur les divisions entre conservateurs et libéraux à l’intérieur de l’Eglise, il a estimé que cette division existait bien et même dans l’Eglise d’Allemagne. « Mais cela peut faire du bien, car même les erreurs peuvent amener à faire avancer les connaissances » Il a ajouté que les conservateur ont besoin d’une « surface rugueuse pour enflammer leurs allumettes »

Quant aux libéraux, il y en a qui sont miséricordieux et d’autres qui ne le sont pas, exactement comme chez les conservateurs. Mais peut-on dire qu’un médecin est miséricordieux quand il évite à un patient une opération qui pourrait le sauver et qui lui permet d’user à sa guise de l’alcool et de la nicotine ? » (source :
KNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil