Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2014 (semaine 48)
 

-
26 novembre 2014 - USA
LES EVEQUES ACCUEILLENT POSITIVEMENT L’ANNONCE SUR LES IMMIGRES

Le président Obama l’a annoncé : près de cinq millions d’immigrants clandestins vont pouvoir éviter un retour aux frontières. Les évêques catholiques saluent cette annonce.

Les oeuvres sociales de l’Eglise sont quotidiennement confrontées aux conséquences dramatiques de la politique actuelle sur l’immigration quand des enfants sont séparés de leurs parents, ou le mari d la femme. C’est ce qu’a déclaré l’évêque responsable des problèmes migratoires au sein de la Conférence épiscopale.

Pour Mgr Eusebio Elizondo, il faut maintenant que le Congrès et le Président élaborent des réformes durables, ce qui n’est pas forcément facile à obtenir, si on en juge d’après les réactions des républicains, désormais majoritaires.

Dès l’annonce de la mesure, la semaine dernière, ils ont mis en doute la légalité de la démarche du Président Obama qui a décidé de procéder par décrets.

Mgr Joseph Kurtz, le Président de la conférence épiscopale, a estimé qu’il s’agissait en l’occurrence d’un « regard plus humain sur les immigrants ». Toute nouvelle réglementation, a-t-il ajouté, devra tenir compte de la dignité de chaque personne
et respecter à la fois les droits de l’homme et la légalité.
(source : .CNS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil