Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 novembre au 3 décembre 2014 (semaine 49)
 

-
3 décembre 2014 - Allemagne
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE NOEL « ADVENIAT »

« Je veux de l’avenir ». C’est avec ce slogan que l’ONG spécialisée dans l’aide aux pays latino-américains a centré sa campagne sur la jeunesse
, pour combattre le SIDA.

Des « témoins » venant du Pérou, d’Argentine, du Paraguay et du Salvador, parleront tout au lo
ng de l’avent de la situation dans leurs pays respectifs en préparation de la collecte nationale des 24 et 25 décembre au cours des messes de Noël dans tous les diocèses d’Allemagne.

Le lancement de la campagne a eu lieu au cours d’une messe dans la cathédrale d’Augsbourg avec la participation de l’évêque auxiliaire du Salvador, Mgr Gregorio Rosa Chavez et des dirigeants de l’ONG.

Pour l’évêque d’Augsbourg, Mgr Konrad Zdarsa, l’Avent, qui est un temps du recueillement permet aux croyants de donner ou redonner du sens à ce qu’ils font et de trouver la voie vers l’avenir. Ce n’est qu’alors qu’ils seront en mesure de d’indiquer aux autres le chemin à suivre. « Ceux qui veulent rester dans les traces doivent toujours regarder vers le but final et regarder le Seigneur qui revient ».

Mgr Chavez, pour sa part, s’est réjoui de la solidarité des catholiques allemands sans la générosité desquels beaucoup de choses ne pourraient être accomplies en Amérique latine. Au Salvador, même si la guerre civile est terminée, « la violence reste omniprésente et ce sont surtout les jeunes qui en sont les victimes. Dès leur plus jeune âge ils sont enrôlés par des criminels comme leurs assistants ».
(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil