Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 novembre au 3 décembre 2014 (semaine 49)
 

-
3 décembre 2014 -Israel
DEBUT D’INCENDIE DANS UNE ECOLE JUDEO-ARABE DE JERUSALEM

Même si matériellement il y a eu peu de dégats – sauf une classe entièrement détruite par le feu – l’incident a une forte résonnance dans la période de tension actuelle.

L’école « la main dans la main » est la plus grande école bilingue de Jérusalem. Environ 600 élèves la fréquente, qu’ils soient israéliens, arabes, juifs, musulmans ou chrétiens et suivent un enseignement bilingue.

La société politique israélienne a vivement réagi à l’incident. Le parti d’opposition Meretz a dénoncé ce qu’il considère comme un résultat direct des « lois sur la nationalité » qui légitiment le déclin des relations entre israéliens et arabes, ajoutant qu’il est symptomatique que de telles attaques visent précisément ceux qui s’impliquent pour une coexistence et une égalité entre les deux communautés.

Le parti arabe Balad demande que cette action soit déclarée acte terroriste et ses auteurs recherchés comme terroristes et traités comme tels devant les juridictions.

L’école « la main dans la main » est une école privée, créée en 1998 et qui a souvent eu à souffrir d’actes de vandalisme, surtout dans un passé récent. (source :
KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil