Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 décembre (semaine 49)
 

-
6 décembre 2014 - Allemagne
LES ÉVÊQUES ALLEMANDS ET L''ESCLAVAGE HUMAIN

La Conférence épiscopale allemande a publié un document intitulé « Plus jamais esclaves, mais frères et sœurs » à l’occasion de la Journée Mondiale pour la paix du 1er janvier 2015.

Ce document se réfère explicitement à une phrase du pape François et à ses préoccupations concernant le trafic international d’êtres humains. C’est ce qui l’a motivé pour faire du 8 février 2015 une journée de prière contre ce fléau.
Pour le Président de la conférence épiscopale, le cardinal Reinhard Marx « c’est la chrétienté et le siècle des lumières qui ont commencé mettre en doute le bien-fondé de l’esclavage qui a fini par devenir détestable ».

C’est ce qu’il écrit dans l’avant-propos de l’ouvrage, rappelant que malgré cela l’exploitation de l’être humain a aujourd’hui des formes bien diverses.

Le document souligne que l’actuelle exploitation d’êtres humains prend très largement la forme de la prostitution et de l’exploitation inhumaine des travailleurs.

Sur le plan plus concret, cette brochure propose des pistes pour la prédication, la tenue de réunions de prière œcuméniques etc.
(source :KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil