Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 10 décembre 2014 (semaine 50)
 

-
10 décembre 2014 -
IL FAUT AGIR CONTRE LA PERSECUTION DES CHRETIENS

Ronald Lauder, président du Congrès juif mondial, a dénoncé l’inaction de la communauté face à la persécution grandissante des chrétiens.

« Si les manifestations sont là pour montrer qu’on prend part aux souffrances des gens, alors où sont-elles quand il s’agit de protester contre le massacre des chrétiens ? » a-t-il écrit lundi dans le magazine « Spiegel ».

Les juifs ont suffisamment appris pendant la seconde guerre mondiale ce que représente le silence du monde face aux terribles souffrances d’un peuple, estime-t-il pour justifier son appel en faveur des chrétiens : « Le monde agir avec courage aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard ».

Sans minimiser les attaques antisémites en Europe durant l’été dernier, il n’hésite pas à dire qu’il est horrifié par la persécution des chrétiens. « Personne, qu’il soit chrétien, juif ou musulman ne peut vraiment se sentir en sécurité tant que de tels crimes sont commis ».

Ce n’est pas la première fois que le Président du Congrès juif mondial, s’exprime ainsi : en septembre, dans les colonnes du « New York Times », il reprochait à la communauté internationale son silence « pendant que les chrétiens sont massacrés au Proche Orient et en Afrique ».

En visite au Vatican le 18 septembre, il avait exprimé au pape François sa solidarité avec les chrétiens persécutés. Ronald Lauder avait dit après cette entrevue que François avait lui aussi fait un parallèle entre la shoah et l’actuelle persécution des chrétiens, appelant chrétiens et juifs à prier pour la paix et contre « la troisième guerre mondiale » déjà en marche. (source :
CNS)

Retour aux dépêc-hes

retour à la page d'accueil