Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 décembre 2014 (semaine 50)
 

-
13 décembre 2014 - Centrafrique
LES MISSIONNAIRES PRIS EN OTAGES ONT ÉTÉ LIBÉRÉS

Le Père Mateusz Dziedzic, missionnaire polonais enlevé il y a un mois et demi en Centrafricaine, non loin de la frontière avec le Cameroun, a été libéré., en même temps que 15 autres otages de nationalité camerounaise.

Les otages, dont le prêtre polonais, auraient été enlevés par le "Front démocratique du peuple centrafricain" (FDPC) dont le chef, Abdoulaye Miskin.

Un communiqué du président camerounais Paul Biya affirme que la libération des 15 otages camerounais, enlevés entre le 20 septembre et le 24 octobre dans l’est du pays, a été rendue possible grâce à "une opération spéciale conduite par les forces armées et de sécurité camerounaises".

Le communiqué reconnaît en outre la "contribution appréciable" du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, médiateur dans le cadre de la crise centrafricaine, en ce qui concerne la libération des otages.

Selon le Père Gucwa, à ce qu’il en sait, ces derniers n’ont pas été libérés par le biais d’une opération militaire et l’on est dans l’attente de la libération de 10 otages de nationalité centrafricaine encore détenus par le groupe. Actuellement, "le Père Dziedzic se trouve à Brazzaville, où il devrait rencontrer le président Sassou Nguesso", ajoute le Père Gucwa.
(source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil


e