Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 13 décembre 2014 (semaine 50)
 

-
13 décembre 2014 - Allemagne
LES TIMBRES POSTE DE NOEL PRESENTÉS A COLOGNE PAR LE CARDINAL ET LE MINISTRE

L’archevêque de Cologne, le cardinal Woelki et le ministre des finances Wolfgang Schäuble étaient côte à côte le 10 décembre pour présenter le timbre de Noël et demander plus d’aide aux réfugiés.

Pour le ministre, il faut arrêter de montrer par les manifestations à Dresde et ailleurs du lundi du groupe « Pegida » la peur de l’étranger, mais bien plutôt savoir l’accueillir.

Le cardinal Rainer Maria Woelki a, pour sa part, appelé à donner aux réfugiés un nouveau départ dans la vie. Le timbre- poste de Noël permet à des organisations caritatives de recevoir de l’argent. C’est ainsi qu’elles ont récolté l’année dernière 10 millions d’Euro.

La cérémonie a eu lieu dans le centre de thérapie et de conseils pour réfugiés de la Caritas de Cologne. Le centre soigne et conseille environ 900 réfugiés, dont la moitié sont des demandeurs d’asile traumatisés.

Le cardinal a critiqué l’Union européenne qui refuse que le fonds pour réfugiés ne puisse plus être utilisé pour ceux qui veulent s’installer en Europe.

En remettant au centre un chèque de 150.000 Euros, l’archevêque a annoncé que son diocèse avait augmenté l’aide aux réfugiés jusqu’à 12.5 millions d’Euros, dont la moitié va à l’aide d’urgence sur place en Syrie, Irak et au Liban.
(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil