Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
17 décembre 2014 -
LE SÉNÉGAL SOUTIENT LES POPULATIONS DU CAP-VERT

Une puissante éruption volcanique s'est déclarée dans l'archipel
du Cap-Vert début décembre. Son ampleur et la vitesse des coulées de laves ont augmenté depuis cette date, menaçant toute la population du village de Cha das Caldeiras.

Le volcan Pico do Fogo s'est réveillé le 23 novembre dernier. L'éruption s'est intensifiée début décembre. Son ampleur et la vitesse des coulées de laves, menacent toute la population du village de Cha das Caldeiras.

Le gouvernement capverdien estime que 850 personnes vivent dans la zone. La lave a récemment atteint la localité de Portela où elle a détruit plusieurs bâtiments et infrastructures sociales.
La lave du volcan a détruit deux villages riverains, dont les quelque 1.500 habitants avaient été évacués par les autorités. La lave du volcan en éruption depuis novembre continue de progresser, continuait de progresser le lundi 16 décembre, selon les autorités cap-verdiennes.

Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, au Sénégal, a lancé le 13 décembre un appel à la solidarité avec les populations de l’île de Fogo et a demandé aux fidèles sénégalais d’organiser sans tarder une collecte de fonds en faveur des populations de l’île.
(source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil