Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
17 décembre 2014 -
LE PAPE DONNE AUX ENFANTS 50.000 LIVRETS DE PRIÈRE

Sur la place Saint-Pierre, lors de l'Angélus du 14 décembre, le Pape a offert aux fidèles présents un livret de prière, préparé par son aumônerie et distribué gratuitement et les autres exemplaires étant mis en vente.

Complémentaire du petit Évangile de poche distribuè après l'Angélus du 6 avril dernier, ce livret contient 40 pages d'invocations introduites par la phrase du Pape François « Quand je prie, Dieu respire en moi ».

Au terme de l’Angélus, il a également salué les enfants des "oratoires" romains, les oeuvres de jeunesse, venus pour la bénédiction de leurs santons, les “Bambinelli“, figurines de l’enfant-Jésus qu’ils placeront ensuite dans les crèches de leurs familles, de leurs écoles ou paroisses. “Bravo, vous avez été joyeux tout du long“ de l’Angélus, leur a lancé le Pape.

Le livret contient des prières universellement connues comme le Notre Père, l'Ave Maria, le Gloria, et d'autres invocations qui permettent de rythmer la journée de l'aube jusqu'au coucher. Les prières bibliques sont aussi présentes, comme le Magnificat ou certains psaumes, ainsi que des médications tirées de la tradition catholique, comme le Rosaire et le chemin de Croix. Le livret s'appuie aussi sur des prières composées par des saints et bienheureux de toutes les époques, de soeur Faustine Kowalska à Mère Teresa, en passant par François d'Assise et Thérèse de Lisieux.

" Aujourd’hui, a lancé le Pape, j’ai pensé vous faire un cadeau à vous tous qui êtes là sur la place: un petit livret de poche qui rassemble quelques prières, pour les différents moments de la journée, et pour les différentes situations de la vie“. “Prenez-en un chacun, et emportez-le toujours avec vous, comme une aide pour vivre toute la journée unis à Dieu“. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil