Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 17 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
17 décembre 2014 - Autriche
UNE RETRAITE AUX FLAMBEAUX POUR CONDAMNERLA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

1.200 personnes ont défilé dans les rues de Vienne avait d’assister à une cérémonie œcuménique dans la cathédrale St Etienne pour marquer la Journée internationale des Droits de l’Homme.

La section autrichienne de l’ONG « Christian Solidarity » avait organisé l’événement en accord avec 20 autres ONG regroupées sous la bannière de la « solidarité avec les chrétiens persécutés ». Pour son secrétaire général, Elmar Kuhn, « exiger la liberté religieuse est important, car elle concerne une partie importante des droits de l’homme, à savoir ce qu’il y a de plus profond en lui ». Le cortège était mené par les deux évêques auxiliaires de Vienne ainsi que par un évêque émérite luthérien.

Le ministre des Affaires étrangères autrichien s’est adressé aux participants par un message dans lequel il soulignait certes les progrès accompli dans le monde depuis l’adoption il y, a 68 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, mais estimait que les attaques contre les minorités religieuses ou ethnique, notamment en Syrie et en Irak sont des signaux alarmants qui justifient qu’on s’implique de toutes ses forces dans la défense des droits de l’homme.

Une quête a été organisée pour vnir en aide aux écoliers chrétiens, notamment dans la ville d’Homs.
(source : News.va)

Retour aux dépêches

retour à la page d'accueil