Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
20 décembre 2014 - Centrafrique
L’EGLISE CATHOLIQUE CONTINUE A ŒUVRER POUR LA PAIX

Le Président de la conférence épiscopale de Centrafrique, l’archevêque de Bangui, Mgr Deiudonné Nzapalainga, met son discours de réconciliation en action.

Il s’est rendu récemment dans un camp où sont réfugiés des anciens membres musulmans des rebelles Seleka et leurs familles. « Pour moi, en tant qu’homme de Dieu, ils sont tous des enfants de Dieu qu’il a créé à son image et envers lesquels je dois montrer mon aide ».

Il était accompagné par des représentants d’ONG catholiques qui viennent en aide aux réfugiés. Devant la misère régnant dans ce camp, il a, selon ses propres termes, lancé un appel à « tous les chrétiens de l’Eglise catholique pour leur dire qu’il est temps de venir en aide à nos frères et sœurs. Car quand nous allons à l’église nous recevons le pouvoir de Dieu d’aider nos frères et sœurs dans le besoin ».

Dans leur lettre pastorale pour la période de l’Avent, les évêques de Centrafrique appellent les fidèles à travailler pour la réconciliation. Dans le même sens, ils ont lancé un appel au gouvernement toujours en proie à des luttes intestines : «Nous vous demandons de rétablir, avec l’aide de la communauté internationale, la sécurité de tous les citoyens, de lutter contre l’impunité, de restaurer l’autorité de l’Etat et de renforcer la cohésion sociale, le dialogue et la paix .» (source :
Fides).

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil