Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
20 décembre 2014 - USA
UNE DÉCOUVERTE ARCHÉOLOGIQUE CONCERNANT DAVID ET SALOMON

Une récente découverte de sept sceaux en argiles datant du 10ème siècle avant Jésus-Christ confirme qu’Israël était un Etat suffisamment évolué pour avoir un royaume.

Pour Jimmy Hardin, professeur au département d’anthropologie et des cultures du Moyen Orient de l’Université d’Etat du Mississipi, ces sceaux, appelés des « bullae » confirment l’existence des rois David et Salomon.

« Nos résultats préliminaires, déclare le professeur Hardin dans l’édition de décembre 2014 du bulletin d’Archéologie de l’Université, montrent que ce site – localisé près de Gaza – fait partie d’une entité politique réserv
é à des activités élitiques qui suggèrent qu’un Etat existait bien au dixième siècle avant Jésus-Christ ».

Ces découvertes semblent infirmer les déclarations selon lesquelles les récits bibliques du Second Livre des Rois et du Second Samuel ne correspondent pas à la réalité.

La découverte de ces sceaux qui ne portent pas d’inscriptions a été faite par l’équipe du professeur Hardin qui cherchait à approfondir les connaissances concernant l’opposition armée entre Juda et les philistins et notamment les raisons d’une frontière à cet endroit. (Source :
KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil