Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
20 décembre 2014 -
3.000 DANSEURS DE TANGO POUR SON ANNIVERSAIRE

Les abords de la place Saint-Pierre se sont transformés en piste géante de tango, le 17 décembre, à l’occasion des 78 ans du Pape François. Liesse et soleil accompagnaient les danseurs.

C’est au milieu d’une foule en liesse et sous un soleil éclatant que le pape François est arrivé place Saint-Pierre, accueilli par des 'tanti auguri a te', 'happy birthday to you' ou encore 'feliz cumpleanos'.

Un enfant lui a remis un dessin avec inscrit dessus “bon anniversaire“, en espagnol. Des fidèles argentins lui ont également offert un gâteau d’anniversaire aux couleurs du pays, dont le
Pape a fait mine de souffler les bougies. D’autres lui ont tendu du maté, infusion traditionnelle consommée en Argentine.

Puis, au terme de l’audience, les abords de la place Saint-Pierre se sont transformés en piste de danse géante, envahis par quelque 3
.000 danseurs au foulard blanc, venus esquisser des mouvements de tango. Un bel hommage au Pape venu du “bout du monde“ et friand de cette danse née dans les bas-fond de Buenos Aires.

“C’est plus fort que moi, j’adore ça“, avait-il confié dans une interview alors qu’il n’était encore qu’archevêque de Buenos Aires.

Huit sans-abri - cinq femmes et trois hommes - sont aussi venus à la rencontre du
Pape, au terme de sa catéchèse, pour lui offrir des tournesols. Une coopérative espagnole a de son côté choisi de célébrer les 78 ans du Pape en envoyant 800 kg de poulet à l’aumônerie du Vatican. Cette dernière s'est chargée de les faire servir dans les soupes populaires du quartier.

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil