Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
20 décembre 2014 -
ILS SE DOTENT D'UN CENTRE MULTIMEDIAS

Les évêques catholiques de Terre Sainte lancent le «Centre chrétien des médias» pour informer sur la réalité complexe de la Terre Sainte en toute impartialité. Le CMC a été officiellement présenté à la presse le 18 décembre.

Le nouveau Centre, basé près du Collège de Terre Sainte de Jérusalem, coordonnera les différents médias de l'Eglise qui travaillent déjà dans la région. Il veut offrir un point de référence pour les médias et les journalistes catholiques du monde entier.

Il s'agit d'un «petit cadeau de Noël de la Custodie de Terre Sainte et des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS)» à l'Eglise et à ses communicateurs, annonce le Père Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre Sainte.

Malgré toutes les difficultés auxquelles sont confrontés les chrétiens locaux, le nouveau Centre se veut une incitation à combler les attentes du monde concernant la Terre Sainte et tentera d'informer «en évitant toute forme de partialité».

Pour mener un travail médiatique professionnel, le nouveau Centre mettra à disposition des journalistes, en plus des nouvelles et des informations sur la réalité locale, des postes de travail, des interprètes et du personnel formé et qualifié, avec pour mener un travail médiatique professionnel. Il veut donner aux journalistes et aux médias, en particulier catholiques, la possibilité d'avoir accès à de l'information, des images et des canaux qui seraient autrement difficiles à obtenir.

Le Centre devrait contribuer à dépasser les divisions et la partialité, et à éviter de se mettre au service d'une faction ou d'une autre, ou de partir d'une idée préconçue. (source
: LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil