Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 décembre 2014 (semaine 51)
 

-
20 décembre 2014 - Irak
L'AIDE A L'ÉGLISE EN DÉTRESSE OUVRE UNE ÉCOLE

L'AED a inauguré jeudi dernier la première école en préfabriqué dans le camp de réfugiés d'Erbil, près d'Ankawa en Irak, grâce à ses bienfaiteurs et amis. L'éducation des enfants est une priorité, sinon ce sont des générations perdues.

Plus de 15.000 enfants chrétiens vivent dans les camps d'Erbil et Dohuk, dans des conditions très difficiles et dans le froid de l'hiver irakien. La plupart ont été marqués par la peur et la violence. Ces enfants ont perdu leur maison, mais ils ne doivent pas être en plus privés de la joie de Noël.

L'AED veut offrir à chacun d'eux un colis d'une valeur de 20€, dans lequel ils trouveront des vêtements chauds (manteau et chaussettes), des bonbons, une carte de Noël et une petite Bible illustrée. Ce sont des religieuses d'Erbil qui ont emballé et distribué chaque cadeau.

Elle espère que ce cadeau mettra un sourire sur leur visage d'enfants en cette période de traumatisme et de tristesse.

Mgr Younan, primat actuel de l'Église catholique syriaque et Patriarche d'Antioche confiait récemment : "Le moral est au plus bas. Cela fait depuis des mois que les réfugiés sont dans cette situation humainement insupportable parce qu'ils n'ont absolument rien. L'hiver a commencé, l'assistance humanitaire manque et parfois ils se sentent humiliés. Par exemple il y a deux semaines, des denrées alimentaires étaient distribuées mais dans les caisses, ils ont trouvé des souris mortes." (source : AED)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil