Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 avril 2015 (semaine 15)
 


- 11 avril
2015 -Cameroun
TANT DE QUESTIONS SE POSENT A NOUS

Mgr Jean Mbarga a présidé les célébrations pascales, et ans son homélie, il s’est interrogé sur cette fête de Pâques qui vient au moment où tant de questions se posent suite à la guerre que mène son pays contre la secte djihadiste Boko Haram.

« Pourquoi peut-on attaquer un pays de paix et d’hospitalité et qui œuvre pour le développement de l’Afrique. Pourquoi autant de cruauté, de haines, de persécutions et de violences ? »

Ces questions, a rappelé l’archevêque de Yaoundé, d’autres avant nous, confrontés à de telles agressions, se les sont posées. Il s’agit des disciples et des Apôtres de Jésus Christ ! « Eux-aussi qui se sont demandé : Pourquoi peut-on tuer leur Maître, le Christ, un homme qui a passé sa vie à faire du bien ? Pourquoi a-t-on persécuté celui qui prêche le règne de Dieu ? »

Aux questions des Apôtres du Christ, des disciples, et tous ceux qui l’ont suivi, « la Résurrection du Christ a apporté des réponses qui valent pour tous les temps. Dieu est Tout-Puissant, Il a ressuscité le Christ le troisième jour. Et face à la guerre, Dieu fait vaincre la paix ! »

L’archevêque de Yaoundé est également revenu sur la situation socio politico-religieuse dans laquelle se trouve son pays. Il a saisi cette opportunité pour rappeler aux fidèles que le synode diocésain que célèbre l’archidiocèse, vise à « enrichir le Cameroun de la tradition humanisante de la catholicité ecclésiale » et qui va doter son Archidiocèse, d’une « vision pastorale pour le futur. » (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil