Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 01 au 03 mai 2015 (semaine 18)
 


- 03 mai
2015 - Bavière
SOUTENIR LA SEULE UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LANGUE ALLEMANDE

Située à Eichstätt-Ingolstadt, cette Université qui est la seule catholique de langue allemande est supportée matériellement par les sept diocèses bavarois. 5.400 jeunes y étudient

Elle doit pouvoir recevoir « le meilleur personnel au monde si elle veut être prise au sérieux » selon les paroles de l’évêque de Ratisbonne, Mgr Rudolf Voderholzere.

Or la chancellerie connaît quelques problèmes de direction : Pendant l’été 2014 une troisième élection n’a pas eu la majorité requise. L’interim est assuré par l’ancienne Présidente du Sénat, Gabriel Gien, spécialiste de l’enseignement de l’allemand.

S’adressant à l’Assemblée plénière du comité des catholiques de Bavière le 24 avril, il a insisté sur le fait que l’université avait besoin de subsides pour attirer les meilleurs savants et chercheurs, car « être catholique et chercheur, n’est pas antinomique ».

A la tête de la fondation a été élu l’évêque auxiliaire d’Augsbourg à qui incombera la tâche de blée plénière du rendre l’université compétitive. Quant au soutien matériel, l’archevêque de Munich, le cardinal Reinhard Marx a promis plusieurs millions d’Euros. (source
: KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil