Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2015 (semaine 21)
 


- 20 mai
2015 -
DEMEURER DANS LE CHRIST, C'EST LE SECRET DES SAINTS

Dans son homélie pour la canonisation des quatre religieuses le Pape a invité à devenir « des témoins de la résurrection de Jésus », « demeurer en Dieu et en son amour, pour annoncer avec les paroles et avec la vie, la résurrection de Jésus.

Comme les apôtres, il faut « comprendre que la mission d’annoncer le Christ ressuscité n’est pas une tâche individuelle : elle est à vivre de manière communautaire, avec le collège apostolique et la communauté ». Ainsi, tout chrétien se situe dans la lignée des douze apôtres, « témoins oculaires de la résurrection », en liant notre foi à leur témoignage « comme à une chaîne ininterrompue déployée au cours des siècles, non seulement par les successeurs des Apôtres, mais par des générations et générations de chrétiens ».

Pour y parvenir, « il faut demeurer dans le Christ ressuscité et dans son amour » conseille le Pape, rappelant la Première Lettre de Jean (4, 16). « Demeurer dans le Christ est le secret des saints » selon lui. L’amour comme fruit, c’est le témoignage donné par la Française Jeanne-Emilie de Villeneuve « qui a consacré sa vie à Dieu et aux pauvres, aux malades, aux prisonniers, aux exploités, devenant pour eux et pour tous signe concret de la miséricorde de Dieu."

A l’image de ces quatre nouvelles saintes, le Pape a invité chacun à se demander concrètement comment il est témoin du Christ ressuscité aujourd’hui : « suis-je capable de "semer" en famille, dans le milieu de travail, dans ma communauté, la semence de cette unité qu’il nous a donnée ? » a-t-il lancé à la foule de fidèles place Saint-Pierre. La réponse est dans le chemin emprunté par ces « quatre femmes, modèles de sainteté » dont le Pape nous invite à suivre « les traces ». (source :
News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil