Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 juin au 3 juin 2015 (semaine 23)
 


-
3 juin 2015 -
LES CONCLUSIONS DE LA CONFÉRENCE CHRÉTIENNE DE L'ASIE

« Le Seigneur Dieu veut que les chrétiens en Asie vivent ensemble dans une obéissance commune, en témoignant l’amour de Dieu dans le monde », telle est la conclusion de la XIVème Conférence qui s’est tenue à Djakarta du 21 au 28 mai .

Cette Conférence chrétienne de l’Asie est un organisme œcuménique qui promeut la coopération entre les Églises chrétiennes sur le continent. Cette assemblée qui réunissait 440 représentants des Églises provenant de 28 pays, avait choisi pour thème « Vivre ensemble dans la maison de Dieu », rejoignant ainsi la pensée du Pape François.

L’assemblée a examiné les travaux des années passées et programmé l’avenir, réaffirmant le choix fondamental du « dialogue » comme forme de témoignage et de présence dans les pays d’Asie. Les participants se sont confrontés sur des questions et des thèmes urgents pour le témoignage du Christianisme en Asie.

Le nouveau Secrétaire général de l’organisme, George Mathews Chunakara, un indien, a exprimé de grandes attentes pour l’assemblée et s’agissant du message d’amour du Christ pour les terres d’Asie, remarquant que « un dialogue entre toutes les religions est nécessaire afin de réduire les tensions sociales entre les communautés du monde entier ».

Dr. Mathews George Chunakara est membre laïc de l'Eglise syrienne Mar Thoma en Inde, et a servi le Conseil oécuménique (COE) dans plusieurs postes sur une période de près de 15 ans. De 2009 à 2014, il a été directeur de la Commission des Eglises pour les affaires internationales.

Avec sa longue expérience sur les questions des droits de l'homme et des affaires internationales en Asie et au-delà, il est l'auteur d'un certain nombre de livres sur des thèmes œcuméniques liées à la sécurité humaine. (source :
COE)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil