Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 juin au 3 juin 2015 (semaine 23)
 


-
3 juin 2015 - Allemagne
LES DÉFIS MIGRATOIRES ET L'EUROPE

Alois Glück, Président du comité central des catholiques d’Allemagne, a déclaré le 1er juin sur le site allemand « kreuz-und-quer.de » que « la population mondiale devient une communauté de destins ».

Ce que l’Europe doit élaborer, c’est « un plan commun et multidimensionnel pour pouvoir réagir efficacement aux flux migratoires de plus en plus grands ». Et, pour l’Europe, c’est l’Afrique qui est importante. Il faut à l’égard du continent, élaborer comme stratégie d’avenir une politique qui soit commune aux pays européens.

La population sur le continent africain vient de doubler. Il est donc essentiel que les hommes puissent trouver chez eux des perspectives d’avenir qui puissent les maintenir au pays. C’est, par conséquent, le devoir de l’Europe de s’investir pour donner au continent la possibilité de se développer dans les tous les domaines.

Et le Président du comité central des catholiques allemands d’en appeler aux chrétiens pour qu’ils développent une culture d’accueil des émigrés « Tous ceux qui même sous des couleurs chrétiennes, voire sous prétexte de défendre les valeurs chrétiennes s’opposent à eux ne peuvent en aucune manière devenir des partenaires politiques ou religieux ».

(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil