Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 juin 2015 (semaine 26)
 


- 27 juin
2015 - Sri Lanka
L’EGLISE DEMANDE LE RESPECT DES MINORITES

La réforme, actuellement en discussion, de la constitution pourrait fortement diminuer dans le futur, la représentation minoritaire, qu’elle soit linguistique, ethnique ou religieuse.

C’est la raison pour laquelle l’Assemblée épiscopale explique qu’un courant de la société demande un vote rapide d’un amendement qui, sous prétexte de garantir la responsabilité des députés vis-à-vis de leurs électeurs et de lutter contre « l’usage malsain des préférences », diminuerait voire annulerait la représentation des minorités au sein du Parlement.

Dans un note issue par le Secrétariat de la Conférence épiscopale, les évêques dénoncent « la hâte excessive » de ceux qui prônent une adoption de l’amendement concerné, sans prendre en considération « les possibles effets négatifs » qu’un tel amendement pourrait avoir sur le pays.

Même s’ils estiment qu’un changement dans la procédure électorale soit nécessaire, ils demandent de ne pas se hâter et qu’il prendre en considération les demandes de toutes les couches de la société et surtout des minorités. (source : KNA
)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil