Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
     
 


- 01 juillet
2015 - Mexique
CONCERTATION SUR LE PROBLÈME DES MIGRANTS

Le 24 juin, des hauts fonctionnaires mexicains des ministères de l’intérieur et des Affaires étrangères ont rencontré en présence du nonce apostolique les évêques en charge de la migration.

Dans le document final il est souligné que le phénomène migratoire est dans une phase de profonds changements. L’Etat se concentre de ce fait principalement sur la protection des individus et le respect des droits fondamentaux.

La nouveauté réside dans le fait que le gouvernement et l’Eglise se sont mis d’accord pour élaborer un mécanisme de contrôle de la politique menée en faveur des migrants et pour élaborer des programmes de formation destinés aux fonctionnaires chargés du problème.

L’objectif, continue le document, est de prendre des initiatives en commun pour un plus grand investissement humain de tous les citoyens y compris ceux du secteur privé. But de cette opération : offrir d’une part à ceux qui reviennent au Mexique une meilleure prise en charge pour leur réintégration et de combattre le trafic d’êtres humains et le départ d’enfants non accompagnés. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil