Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 mai 2016 (semaine 19)
 


- 11 mai 2016
- Regina coeli
MÊME APRÈS L'ASCENSION, IL RESTE TOUJOURS L'EMMANUEL

« Lors de la fête de l’Ascension, nous célébrons le mystère de Jésus qui sort de notre espace terrestre pour entrer dans la plénitude de la gloire de Dieu, portant avec lui notre humanité et élevan notre egard avec espérance», a expliqué le Pape.

«Depuis ce jour, il est devenu possible pour les apôtres, et pour tout disciple du Christ, d’habiter à Jérusalem et dans toutes les villes du monde, aussi dans celles qui sont le plus travaillées par l’injustice et la violence, parce qu’au-dessus de chaque ville il y a le même ciel et chaque habitant peut élever le regard avec espérance».

En effet, «dans ce ciel habite ce Dieu qui s’est révélé proche au point de prendre le visage d’un homme, Jésus de Nazareth». Il reste pour toujours l’Emmanuel, «Dieu avec nous». Cette prise de conscience nous donne une responsabilité.

Comme les disciples qui sont retournés dans la ville pour annoncer à tous la vie nouvelle qui vient de Jésus, «la conversion et le pardon des péchés», nous devons porter le témoignage en sortant de nos églises, chaque dimanche, pour l’amener «dans les maisons, dans les bureaux, à l’école, dans les lieux de rencontre et de divertissement, dans les hôpitaux, dans les prisons, dans les maisons de retraite, dans les lieux remplis par des foules de migrants, dans les périphéries de la ville…».

«Ce témoignage, nous, nous devons l’apporter chaque semaine, a insisté le Pape : le Christ est avec nous, Jésus est monté au ciel, il est avec nous, le Christ est vivant». (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil