Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 6 juillet 2016 (semaine 27)
 


- 6 juillet 2016
- Ouganda
LA SORCELLERIE INQUIÈTE L'ARCHEVÊQUE

L’archevêque anglican ougandais Stanley Ntagali fait part de ses inquiétudes sur la pratique de la sorcellerie dans son pays,
car le culte des ancêtres et le recours aux sorciers ont de plus en plus de succès dans les milieux chrétiens ougandais.

Et même, des rumeurs disent que des politiciens et des citoyens chrétiens se rendent auprès des guérisseurs ainsi que dans des sanctuaires pour entrer en contact avec leurs ancêtres. Selon un récent sondage, environ 80% de la population ougandaise consulte des sorciers.

Sans exagérer la situation, on constate que les sacrifices humains sont en augmentation. La police a enregistré les cas de 123 personnes, pour la plupart des enfants, qui ont été sacrifiés à des fins de sorcellerie en 2009, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente. En 2009, 125 personnes ont été arrêtées et 56 inculpées pour enlèvement, séquestration et meurtre.

Les victimes de ces sacrifices sont souvent des enfants impubères. Leur sang, leurs organes sexuels ou d'autres organes sont exigés par certains sorciers qui promettent à leurs clients un enrichissement rapide. (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil