Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 juillet au 6 juillet 2016 (semaine 27)
 


- 6 juillet 2016
-Bangladesh
UNE PRISE D'OTAGES CARACTÉRISTIQUE

La prise d’otages qui a fait 20 morts, le vendredi 1 juillet dans un restaurant de Dacca a duré plusieurs heures durant lesquelles ceux qui pouvaient réciter le Coran étaient épargnés”, tandis que des chrétiens, comme des hindous étaient tués.

L’attaque, suivie d’une prise d’otage, revendiquée par Daech, s'est déroulée dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca et s’est soldée par un lourd bilan humain. Lors de l’attaque lancée vendredi, les assaillants, lourdement armés, ont massacré la plupart des otages à l’arme blanche.

Depuis quelques mois, les islamistes sont soupçonnés d’être les auteurs d’une longue série de meurtres dont les victimes sont le plus souvent des membres de minorités religieuses, comme des chrétiens, des hindous ou des musulmans chiites, mais aussi des intellectuels, des étrangers, des défenseurs de la laïcité ou des droits homosexuels.

Au lendemain de l’attaque, le gouvernement a nié une fois de plus la présence d’organisations telles que l’EI ou Al Qaida sur son sol par crainte de faire fuir les investisseurs. (source : RFI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil