Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 6 juillet 2016 (semaine 27)
 


- 6 juillet 2016

LE PAPE SE RENDRA A ASSISE LE 4 AOÛT

Pour la deuxième fois, il se rendra à Assise le 4 août et visitera la "Portioncule", cette petite chapelle du 6ème siècle que restaura saint François, le "Poverello" (le "Petit Pauvre") et près de laquelle il mourut.

Cette visite est qualifiée de privée, mais elle devrait cependant donner lieu à un discours du Pape. Certains observateurs ont relevé que cette visite avait lieu alors que le Pape avait choisi de suspendre toute visite en Italie au cours de l’année jubilaire, renonçant par exemple à se rendre à Milan au mois de mai dernier.

Un peu moins de sept mois après son élection, le 4 octobre 2013, le Pape s’était rendu une première fois à Assise, faisant alors le tour de plusieurs lieux franciscains: le monastère Saint-Damien, la basilique Saint-François, l’ermitage des Carceri, la basilique Sainte-Claire, mais aussi déjà la basilique Sainte-Marie-des-Anges et la petite église de la Portioncule, et enfin le sanctuaire de Rivotorto.

Début 2016, le Pape François s’était rendu par surprise dans un autre lieu franciscain: le sanctuaire de Greccio, près de Rieti, à une centaine de kilomètres de Rome. C’est là qu’en 1223 avait été représentée la première crèche vivante de l’histoire, à l’initiative de saint François d’Assise. (source
: cath.ch)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil