Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1 au 3 janvier 2005 (semaine 01)
 

-
2005-01-03 -
A CONDITION DE CHEMINER DANS L'AMOUR.


"La foi nous enseigne que même dans les épreuves les plus difficiles et douloureuses, comme dans les calamités qui ont touché ces derniers jours le sud-est de l'Asie, Dieu ne nous abandonne jamais", a déclaré Jean Paul II lors de l'angélus du dimanche 2 janvier.

"C'est dans la réalisation concrète de son commandement" à nous aimer les uns les autres, "qu'il fait sentir sa présence", a-t-il encore expliqué. "Ce message évangélique donne un fondement à l'espérance d'un monde meilleur, mais à condition que nous cheminions dans son amour".

Le pape a alors invité les milliers de pèlerins venus à Rome pour les fêtes de fin d'année, à faire leur "ce programme de vie". "A tous", il a finalement formulé une nouvelle fois "ses vœux de paix et de bien" pour l'année à peine commencée. "L'espérance de jours meilleurs" pour la nouvelle année, se fonde "sur l'aide de Dieu", mais aussi "sur ce sens de solidarité humaine", avait-il déjà explique lors de l'Angélus du 1er janvier, prenant "favorablement acte du gage de solidarité" qui se développe dans "toutes les parties du monde". (source et information : apic/Service de presse du Vatican-VIS

Retour aux dépèches