Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
22, 23 et 24 janvier 2005 (semaine 04)
 

-
2005-01-24 - Canada
LA BIBLE ET LES JOINTS DES PRISONNIERS.

Les autorités de l'établissement carcéral de Headingley, en banlieue de Winnipeg, ne permettent plus aux détenus d'avoir une bible. Elles ont effet noté, récemment, que la popularité des bibles était à la hausse chez les prisonniers qui fumaient.

Elles ont découvert que les détenus se servaient des pages des bibles pour se rouler des cigarettes, car ce ne sont pas les textes qui les intéressaient, mais les pages en papier fin.

Depuis l'an dernier, l'usage du tabac est interdit dans les prisons du Manitoba. En poussant leur enquête, ils se sont aperçus que les détenus qui veulent fumer font bouillir des gommes à mâcher qui contiennent de la nicotine, ces gommes qui sont utilisées par ceux qui veulent arrêter de fumer. Des feuilles de thé sont imbibées du liquide obtenu. Une fois séchées, ces feuilles de thé sont roulées dans une page, arrachée du Nouveau ou de l'Ancien Testament, pour faire des cigarettes.

Ron Muir, porte-parole de Gédeons International, qui donne les bibles qu'on retrouve dans les hôtels et dans les prisons, a indiqué qu'une cinquantaine de bibles, dans le Manitoba, avaient été utilisées comme papier à cigarettes. Il a ajouté que son organisme se ferait un plaisir de les remplacer... (source : Radio Canada)

Retour aux dépèches