Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
3, 4 et 5 février 2005 (semaine 05)
 

-
2005-02-05 - RD Congo
UN INSTITUT INTERNATIONAL AFRICAIN.


L’Église catholique en République démocratique du Congo envisage la création d'un Institut International Africain, une "haute école destinée à former une élite politique capable d'allier l'éthique et la politique dans la gestion de la chose publique".

Cette initiative qui se situe dans le cadre de l’Université de Kisangani, est dûe à Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kisangani. La mise en place de l'Institut, bénie et appuyée par le pape, a pour mission de former une élite soucieuse d'éthique et inspirée par la doctrine sociale de l'Église catholique.

Le projet a été annoncé lors de la première des Grandes conférences catholiques, qui vont avoir lieu dans la métropole congolaise tout au long de l'année 2005 et qui seront animées par d'éminents conférenciers internationaux. Le premier invité de marque, reçu à l'Université de Kisangani par un parterre de responsables administratifs, académiques, scientifiques et d'étudiants, a été l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, Michel Camdessus, actuel président des Semaines sociales de France.
(source et information : Agence Misna)

Retour aux dépèches