Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
9, 10 et 11 février 2005 (semaine 06)
 

2005-02-11 - Italie
CHAMPIONNE DE VOLLEY-BALL ET RELIGIEUSE.

La presse sportive italienne se fait l’écho de l’émotion que provoque la décision de Michela Amadori, championne de volley-ball pleine d’avenir, de devenir carmélite et religieuse contemplative.

Elle vient en effet d’entrer en clôture dans un monastère romain de religieuses carmélites. Elle avait participé à plusieurs championnats du monde de volley-ball et était même devenue professionnelle dans le club romain « Centrale del Latte » en 1998.

"C’est à cette occasion de ma venue à Rome , a-t-elle déclarée, que j’ai décidé d’étudier la théologie, une discipline qui m’avait toujours attirée. Ma passion pour le sport s’est trouvée en face de mes études et c’est ainsi que j’ai commencé à initier un processus de discernement sur ma vocation."

Sœur Michela a 26 ans.  "Il m’est difficile d’expliquer en quelques mots ma décision, a-t-elle déclaré au quotidien italien « La Reppublica ». Ajoutant : "Comme sainte Thérèse de Lisieux, j'ai toujours senti le besoin d’aider les missions du monde entier, mais à la différence de cette sainte, je n’avais pas pensé d’abord à devenir moniale." (source : ACI – Information : La Repubblica)

Retour aux dépèches