Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
12 et 13 février 2005 (semaine 06)
 

2005-02-13 -
DES HEURTS VIOLENTS ENTRE DRUZES ET CHRÉTIENS.

De violents affrontements ont opposé le samedi 12 février pour la seconde journée consécutive les habitants druzes aux habitants chrétiens du village de Maghar, en Galilée, au nord d'Israël, faisant huit blessés.

Les heurts ont éclaté à la suite d'une protestation silencieuse, devant l'église chrétienne, en réponse à une manifestation violente du vendredi 11 de jeunes druzes au cours de laquelle des magasins chrétiens avaient été pillés et des voitures endommagées. C'est une photo-montage, qui aurait été réalisée par de jeunes chrétiens, représentant des villageoises en tenue légère, qui en est à l'origine.

La police a déployé samedi d'importantes forces dans la localité pour stopper les violences et le ministre de la sécurité intérieure Gideon Ezra s'est rendu en personne sur les lieux. Des députés arabes israéliens de différentes confessions se sont également rendus dans ce bourg pour calmer les esprits.

La localité de Maghar a déjà été le théâtre dans le passé d'affrontements intercommunautaires alors qu'ils sont relativement rares au sein des Arabes israéliens. (source et information : presse/Agence CNS)

Retour aux dépèches