Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
30, 31 mars et 1 avril 2005 (semaine 13)
 

-
2005-04-01 -
LE MONOPOLE DES CONVERSIONS EN ISRAËL.

Le jeudi 31 mars, suite aux demandes réitérées de l'Agence Juive, la Cour suprême d'Israël a mis fin au monopole des courants rabbiniques orthodoxes sur les conversions au judaïsme.

Cet arrêt, voté à l'unanimité par les onze juges de la plus haute juridiction de l'Etat juif, pourrait avoir des implications profondes sur le système des conversions en Israël, où seules les conversions authentifiées par les rabbins se réclamant du judaïsme orthodoxe étaient à ce jour reconnues par le ministère de l'Intérieur.

L’Agence Juive Pour Israël est une organisation non gouvernementale créée dans les années vingt et financée essentiellement par des dons en provenance de l’étranger. Son objectif est de favoriser l’immigration et d’aider à l’intégration des juifs du monde entier en Israël. Elle est à plus d’un titre l’instrument de la régénération de la nation juive, le pont vivant entre la Diaspora et Israël.

Elle avait maintes fois appelé le rabbinat à faciliter les conversions au judaïsme pour lutter contre la baisse de l'immigration.
(source : agence juive pour Israël)

Retour aux dépèches