Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
17, 18 et 19 avril 2005 (semaine 16)
 

-
2005-04-19 - Malaisie
LA BIBLE INTERDITE AUX MUSULMANS.

En Malaisie,
la mention sur les Bibles «pas pour les musulmans», n’est pas une censure, ni une intediction, mais un rappel à l’ordre à une population qui compte 60% de musulmans.

C'est ainsi que le Premier ministre de la Malaisie Abdullah Ahmad Badawi a démenti que le gouvernement veuille interdire la Bible en malais dans ce pays à la population en majorité musulmane, mais a dit que ce livre devait porter sur sa couverture la mention "pas pour les musulmans".

M. Abdullah a déclaré au Parlement que lorsqu'il était vice-Premier ministre il avait promis en 2003 de ne pas s'opposer à la distribution de la Bible en malais.

Mais elle ne peut pas se trouver dans toutes les librairies. Le livre barré de l'inscription "pas pour les musulmans" ne doit être disponible que dans les églises et librairies chrétiennes, a-t-il ajouté en réponse à des parlementaires.

La Malaisie avait interdit la Bible en malais pour une courte période en 2003, mais avait levé la mesure après des protestations et un appel des non-musulmans. (Pour plus d’information : alliance biblique)

Retour aux dépèches