Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
26, 27 et 28 avril (semaine 17)
 

-
2005-04-28 -
RENDONS MISSIONNAIRES NOS PAROISSES.


Dans la ligne du Congrès américain qui s’est tenu au Guatémala au mois de novembre 2003, plus de 2.000 délégués des différents diocèses du Guatémala s’apprêtent à participer au 2° Congrès Missionnaire Guatémaltèque.

Cette rencontre missionnaire, organisée par la Commission Episcopale des Missions de la Conférence Épiscopale en collaboration avec les Œuvres Pontificales Missionnaires, durera du 6 au 8 mai. sur le thème "Rendons missionnaire notre paroisse".

Son objectif est "d’animer et de réaffirmer la conscience missionnaire de tous les baptisés de l’Eglise du Guatémala, afin qu’ils prennent de manière responsable l’engagement de la Mission en remplissant le mandat de Jésus-Christ : allez dans le monde entier et prêcher l’Evangile à toutes les créatures".

Ce congrès veut être un moment de foi vivante dans des régions d’Amérique Latine où l’Église se trouve interrogée par des miliers de chrétiens qui attendent d’elle un véritable dynamisme évangélique qu’ils rencontrent dans les nouveaux mouvements évangéliques.

La paroisse ne peut se contenter de ses habitudes, et elle sera missionnaire dans la mesure où elle sera une paroisse eucharistique, parce que "lorsqu’on a fait l’expérience vraie du Ressuscité, en se nourrissant de son Corps et de son Sang, disait Jean Paul II, on ne peut conserver pour soi seul la joie ressentie. La rencontre avec le Christ, approfondie sans cesse dans l’intimité eucharistique, suscite dans l’Eglise et dans chaque chrétien, l’urgence de témoigner et d’évangéliser." (source et information : Agence Fides)

Retour aux dépèches