Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
5, 6 et 7 mai 2005 (semaine 18)
 

-
2005-05-07 -
DIX MILLE JEUNES RASSEMBLÉS EN ILE-DE-FRANCE.

Jambville, un petit village en Ile de France a ouvert ses portes le jeudi de l’Ascension au "Frat", le plus grand rassemblement de jeunes collégiens chrétiens en France.

Pendant quatre jours, ce rassemblement fraternel, le "frat" réunit, une année sur deux, dans les Yvelines des collégiens chrétiens issus des classes de 4e et de 3e des établissements publics et privés des huit diocèses de la région parisienne.

"Ce rassemblement qui se fait sous l'impulsion des aumôneries d'Ile-de-France est avant tout une grande fête pour les jeunes et permet de leur donner un image dynamique de la religion.", déclare l'un des organisateurs. Il dit à ces collégiens qui sont dans un âge pas facile qu'en religion, ils ne sont pas tout seuls.

"Le rassemblement casse cette image qui nous colle à la peau. Non, nous ne sommes pas coincés", a déclaré l'un des jeunes à l'AFP.

Ces quatre jours réalisent l'objectif qu’attendent ces jeunes chrétiens : celui de créer un lien entre des milliers de jeunes avec des temps de fête, des temps de prière et des célébrations qui approfondissent leur vie spirituelle. Un lien qui est la définition même de la religion. Les jeunes ont aussi la possibilité de rencontrer des hommes et des femmes qui, en témoins de la foi, acceptent de venir au Frat pour partager avec euc eux leur Foi en Dieu. (source et information : diocèses de l'Ile de France)

Retour aux dépèches