Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
21 et 22 mai 2005 (semaine 20)
 

-
2005-05-22 -
BENOÎT XVI SALUE LES "PREMIERS COMMUNIANTS".

Sur une place Saint-Pierre, noire de monde et inondée de soleil, le pape a spécialement évoqué tous "les enfants, les jeunes et les adolescents qui en cette période font leur première communion", puis il a longuement salué les fidèles de la main.

Auparavant, Benoît XVI avait rappelé l'importance du dimanche pour les fidèles catholiques et salué les participants au Congrès eucharistique de Bari, lors de la prière de l'Angélus, le 22 mai.

Il s'agissait de la première récitation de la prière de l'Angélus par Benoît XVI depuis son élection. Rappelant que l'Eglise célébrait la sainte Trinité, Benoît XVI a souligné que "chaque paroisse est appelée à redécouvrir la beauté du dimanche, jour du Seigneur".

Il a aussi rappelé le thème du congrès eucharistique national italien de Bari 'sans dimanche, nous ne pouvons pas vivre'. "Je suis heureux aujourd'hui de donner mon salut aux
participants du Congrès eucharistique de l'Église italienne, qui s'est ouvert à Bari". "En attendant de m'y rendre en personne dimanche prochain pour la célébration eucharistique, je suis spirituellement uni à cet important événement ecclésial". (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches