Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
21 et 22 mai 2005 (semaine 20)
 

-
2005-05-22 - Australie
ENSEIGNER LA RELIGION DANS LES ÉCOLES.

Une enquête de l’Institut de recherche indépendante "Roy Morgan Research" a révélé que la majorité de la population australienne était favorable à l’enseignement de la religion même dans les écoles publiques.

L’enquête a été menée au mois de mars 2005 sur un échantillonnage de 14.000 personnes de plus de 14 ans.
A la question : "Croyez-vous que la religion doit être enseignée dans les écoles publiques ?", 62% des Australiens ont répondu positivement, 30% sont contraires, et 8% sont indécis.

Dans le détail, les données montrent que la population de religion baptiste est largement favorable (88%), ainsi que les méthodistes (76%), et les anglicans (71%). Les catholiques ont répondu oui à 69% ; chez les athées la réponse négative a atteint 56%.

Actuellement, en Australie, l’enseignement de la religion se fait dans les écoles libres, principalement les écoles catholiques. La qualité de l’instruction, qui y est dispensée, attire d’ailleurs les familles, au-delà de la religion : un quart environ des étudiants inscrits dans les écoles catholiques, dans la région du Queensland, ne sont pas catholiques. (source et information : Agence Fides)

Retour aux dépèches