Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
23, 24 et 25 mai 2005 (semaine 21)
 

-
2005-05-25 - Allemagne
L'ASSEMBLÉE DE L'ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE LUTHÉRIENNE.

La 30e Assemblée de l'Église évangélique luthérienne allemande, EKD, se déroule à Hanovre sous le signe de "l'espoir" en l'avenir, depuis le mercredi 25 jusqu'au dimanche 29 mai.

Dès lundi un grand rassemblement se tenait sur la place Marktkirche de Hanovre, avec une table ronde où se sont retrouvés plusieurs personnalités pour débattre du sujet : "Une jeunesse sans avenir, le combat de notre génération ?"

On pris la parole le Dr. Norbert Blüm, ministre des Affaires sociales et du Travail, Harmut Steeb, secrétaire général de l'Alliance évangélique et Sandra Trögl étudiante à l'European Business School.

"Nous devons mobiliser toutes nos forces pour réaliser les buts du Millénaire", a affirmé de son côté le chancelier Gerhard Schröder, assurant qque la réussite économique soucieuse de la protection de l'environnement était "un thème d'aujourd'hui et de demain".
"J'espère en demain", a-t-il ajouté, expliquant que le monde avait besoin de faire des efforts pour l'environnement "pas seulement pour la génération actuelle, mais aussi pour celles à venir".

"Nous voulons marquer la fin de la tristesse par un regard vers l'avenir", a affirmé également Eckhard Nagel.

Environ 105.000 personnes sont attendues pour cette manifestation qui durera jusqu'à dimanche, et qui, dans le même temps, rassemble plusieurs expositions sur l'Allemagne, la Globalisation et le rôle de l'Eglise.

L'intervention du chancelier, qui a annoncé son intention de convoquer des élections législatives anticipées en septembre après une sévère défaite électorale le 22 mai, ainsi que celle de la présidente de l'opposition Angela Merkel, auront des conséquences pour l'Assemblée, a estimé Eckhard Nagel. (source et information : EKD)

Retour aux dépèches