Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
13, 14 et 15 juin 2005 (semaine 24)
 

-
2005-06-15 -
UNE AUDIENCE DÉLOCALISÉE PAR TÉLÉPHONE PORTABLE.

Mercredi dernier 15 juin, Benoît XVI s’est montré très à l’aise au milieu des 32.000 personnes qui participaient à l’audience générale, avec des gestes inattendus et des réparties spontanés.

Les pèlerins avaient longuement subi une forte pluie battante. En arrivant, le pape improvisa le début de sa catéchèse en italien : "Vous avez malheureusement souffert sous la pluie, maintenant espérons que le temps soit meilleur". Et comme le soleil apparaissait timidement, il improvisa  : "Par un peu de soleil, le Seigneur nous a donné un signe de tendresse que nous avions espéré".

A la fin de l’audience, saluant les personnes handicapées, il a accepté de prendre le téléphone portable que lui passait un malade en fauteuil pour parler un instant avec la personne qui se trouvait en ligne. Et c’est ainsi qu’il a pu parler avec une religieuse malade en stade terminal.

Il s'est également coiffé un
moment du casque que l’un des pompiers venus le saluer lui a tendu et il les a remerciés des acclamations qu'ils lui adressaient. (source : presse – ansa)

Retour aux dépèches