Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
16, 17 et 18 juin 2005 (semaine 24)
 

-
2005-06-18 - Malte
LA COHÉRENCE DES RACINES CHRÉTIENNES.


Benoît XVI a salué la volonté du peuple maltais de donner vie à une Europe unie et solidaire, lors de l’audience où M. Antonio Ganado, l'ambassadeur de Malte auprès du Saint-Siège, était venu lui présenter ses Lettres de créance.

 "Je vous suis reconnaissant d'avoir exprimé la volonté renouvelée de votre pays d'être protagoniste de cette nouvelle phase historique du continent, contribuant à en consolider la capacité de dialogue, de défense et de
promotion de la famille, les traditions chrétiennes, l'ouverture et la rencontre avec les cultures et religions différentes"... "L'Europe, en effet, doit savoir conjuguer les intérêts légitimes de chaque nation avec les exigences du bien commun du continent tout entier".

Par ailleurs, Benoît XVI a souligné la "cohérence" des Maltais avec "leurs racines chrétiennes", qui "ressentent l'importance de leur mission, même dans cette phase délicate de l'histoire européenne et mondiale"... "Le peuple maltais sait être partie intégrante du grand espace appelé Europe et se maintenir en syntonie avec les nobles traditions spirituelles et culturelles qui l'ont toujours caractérisé au long des siècles".

"Je connais bien la fidélité à l'Évangile qui
caractérise les chrétiens du pays que vous représentez", a-t-il ajouté. Malte l'un des pays à avoir œuvré en faveur de l'inscription de l'héritage chrétien de l'Europe dans la Constitution européenne. (source : apic - information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches